Tu as, je ne sais par quelle fantaisie
Déserté ma contrée, délaissé mon jardin
Et je me désole de voir chaque matin
S'éteindre la flamme de ta présence qui ravit.
Je guettais, mais en vain, la caresse chérie
De tes limpides mots au son cristallin
Mille fois, je crus sentir leur parfum
Frôler le cru de mes vers et ma feuille flétrie.
Ta réponse daignera combler le silence
Effacer mon angoisse et calmer ma stupeur
Car, pour l’heure, je me reproche une erreur
Qui peut être, a pu froisser ton élégance.
Je ne suis pas cavaleur, et saches cependant
Que je reste, ô sublime, honnorable Dame
Qui par ses mots, a su apprivoiser mon ame
Ton tout dévoué aède, ton passionné admirant.
Sabri
Commentaires
Coucou ensoleillé!
Eh oui! Le soleil est présent aujourd'hui!
Me voici chez toi à présent pour venir admirer tes dernières réalisations!
C'est toujours un plaisir de me promener dans ton bel univers.
Je te souhaite un bon après-midi, une belle soirée et une douce nuit.
Bises
Réjeanne
Ton poème est très beau, mais malheureusement, il peut s'adresser à n'importe qui. Donc, si tu voulais vraiment faire passer ton message à quelqu'un de particulier, il aurait fallu mettre un petit mot spécial qui aurait fait en sorte que cette personne s'aperçoive que ce poème lui était dédié.
Bonjour Sabri , y a t-il seulement une seule flamme qui puisse s'éteindre en la présence de tes belles poésies ? Il n'y a que des passages parfois moindre de certaines personnes qui ont peut-être d'autres soucis que de venir sur les blogs . Des blogueur(se)s qui ont des passages à vide . Je pense que ce n'est pas une fuite à ton talent , qui pour ma part j'aime lire . Probable que les mots ne viennent pas toujours pour l'exprimer à chaque fois .
Mais les poètes peuvent aussi rester sans voix . En panne d'encre aussi . J'espère que cette flamme poétique reviendra peut-être à innover de nouveaux poèmes , même si ceux-ci ne plaisent pas à tout le monde , je parle bien entendu des miens . Je sais que sur mon blog , la plupart exprime leur satisfaction à me lire et qu'autre part sur différentes plateformes aussi , tous et toutes ne commentent pas , mais je peux voir les gens qui apprécient mes écrits . Et je dirais cela me suffit , car au moins , j'aurais exprimé en quelques quatrains . J'ai composé une poésie ou d'autres qui ne sont pas ici , mais sur une autre plateforme et que je ne partage pas ici , car c'est parfois , des poésies de colères et de réflexions , à quoi bon de partager tout ici ?